Mécénat


Partenaire de « SOS Villages d'Enfants »

Depuis plus de 50 ans, SOS Villages d'Enfants a pour mission d'accueillir dans la durée des enfants orphelins, abandonnés ou séparés de leurs parents pour des raisons familiales graves.

Grâce à l'engagement d'une mère SOS, les enfants peuvent se reconstruire dans une maison familiale où ils grandissent avec leurs frères et sœurs.

En France, SOS Villages d'Enfants accueille plus de 900 enfants et jeunes dans 14 villages d'enfants SOS et 3 établissements associés.

SOS Villages d'Enfants France est membre de la fédération internationale SOS Kinderdorf. Présente dans 132 pays, elle prend en charge plus de 73 000 enfants et jeunes dans 500 villages d'enfants SOS. Avec plus de 2 000 programmes scolaires, éducatifs, sociaux et médicaux, elle vient en aide à plus de 1 000 000 de bénéficiaires.

C.O.I s'engage aux côtés de l'association SOS Villages d'Enfants afin de contribuer aux différents projets partout dans le monde.

Pour que le mot « construire » soit aussi synonyme de « se construire », C.O.I s'implique en tant que partenaire pour l'épanouissement de ces enfants.

C.O.I soutient « SOS Villages d'Enfants » en reversant 1% de ses honoraires sur chaque vente réalisée

site : www.sosve.org

Minh, ancienne d'un village d'enfants SOS au Vietnam

« J'ai 29 ans. J'avais 7 ans lorsque je suis arrivée au village SOS de Dalat avec mes jeunes frère et sœur. A la fin de ma scolarité, j'ai été sélectionnée pour étudier à l'université de Daegu, en Corée. Ma mère SOS en était très fière mais elle a beaucoup pleuré car elle n'était pas prête à se séparer de moi »…« Aujourd'hui, je travaille comme assistante de direction générale dans une entreprise coréenne à Ho Chi Minh Ville. Je suis mariée. Je souhaite que les enfants des villages SOS puissent avoir toutes les bonnes choses que la vie peut offrir ! »

SOS Villages d'Enfants : Témoignages

Nous oeuvrons à chaque instant pour éviter la « double peine » aux enfants séparés de leurs parents pour raisons familiales graves : on doit tout faire pour leur épargner en plus d'être séparés de leurs frères et sœurs. Cette collection de témoignages authentiques illustre la force des liens de la fratrie pour enraciner et stabiliser une enfance abimée.

Vie d'un village d'enfants SOS

SOS Villages d'Enfants a pour mission de prendre en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre, en France et dans le monde. Notre objectif est de permettre à chaque enfant de vivre une enfance stable et heureuse, en accueillant des frères et sœurs dans un village d'enfants SOS où leur sera offerte une vie de type familial et où ils bénéficieront de nombreux programmes développés en conformité avec les lignes directrices pour la protection de remplacement approuvées par les Nations Unies en 2009.